PROJET CLUB

Projet associatif


L’Eveil de Lyon (Association Sportive 1901) s’engage à soumettre une pratique footballistique à tous les jeunes souhaitant s’inscrire dans notre club. Nous proposons des journées portes ouvertes à ces jeunes. Dans ce cadre, nous mettons nos infrastructures à disposition de nos adhérents sur des créneaux réservés dans le cadre de la réglementation FFF. *

Projet sportif


L’objectif est de suivre le programme de formation et de pédagogie fourni par la FFF auprès des jeunes. Ce suivi nous donnera les moyens d’augmenter notre qualité d'encadrement dans l'épanouissement des joueurs. Cela passe par notre mission principale d'offrir les meilleurs conditions d'apprentissage aux licenciés du club à travers des séances d'entrainements & matchs suivis par des éducateurs formés.

Afin de réaliser ces objectifs, le bureau et les différents membres de commissions du club se rejoignent de façon hebdomadaire pour discuter des évolutions à envisager pour le bien du club. Ces différentes commissions se réunissent autour des questions sportives ; de communication ; de discipline ; des évènements du club ; des sponsors et encore autour des questions techniques afin d'instaurer le meilleur climat pour l'évolution sportive et éducative de nos licenciés.

Projet formation


Dans le cadre du « Label Jeunes » FFF, l’Eveil de Lyon s’engage à proposer des formations à chaque éducateur. Dans un premier temps, il y a l’idée que le groupe éducateur soit davantage compétent et formé afin de proposer le meilleur encadrement à nos enfants du club. Dans un second temps, il y a l’idée de fidéliser nos coachs afin de construire un véritable esprit club dans lequel chacun peut compter sur les autres. La fidélisation des jeunes passe avant tout par la stabilité d’une équipe éducatrice dynamique et consciente de ses forces. Ainsi, dans cette logique, le club s'est engagé à inscrire chaque éducateur à une formation du District du Rhône par saison.

Projet educatif


Au-delà de son caractère sportif, le football est avant tout un espace de socialisation et de cohésion sociale pour les enfants. Il est de notre ressort de leur proposer des actions citoyennes et socio-éducatives en utilisant le football comme un levier éducatif. En lien avec la labellisation du club, de nombreuses actions sont mises en place à l'aide du Programme Educatif Fédéral. En cela, des actions émergent à travers la collecte de jouets pour Les Restos du Cœur ; la mise en place d’ateliers sur des questions citoyennes durant les séances d’entrainements impliquant les éducateurs et les enfants ; la création d’un espace d’aide aux devoirs pour les jeunes licenciés du club. Le football doit jouer de sa fonction sociale et l’Eveil de Lyon en est un très bon joueur.

Top