Opération Parents Volontaires

De U6 à U9, le club a pour objectif de faire jouer tous les enfants inscrits aux plateaux du samedi  : "100% de convoqués, 100% de temps de jeu". 
Pour cela, le club recherche un parent volontaire qui assistera chaque entraineur  de ces catégories le samedi matin jour des plateaux. Il y a une dizaine de plateaux par an.
La situation :
L'entraineur de l'Eveil de Lyon entraîne un groupe de 12 enfants les mercredis. Il doit convoquer tous les enfants aux plateaux les samedis.
Le club n'a pas la possibilité matérielle et humaine de faire encadrer 12 enfants par 2 entraineurs. Et c omme l'entraineur ne peut pas s'occuper de 2 équipes à la fois les samedis, l'idée est de faire appel à un parent volontaire les jours de plateaux.
Rôle du parent volontaire :
L'entraineur encadre une équipe et le parent la seconde le temps du plateau (1H environ).
La logique de cette opération est la suivante : mieux vaut un enfant qui joue même s'il est encadré par un parent, qu'un enfant qui ne joue pas encadré par un entraîneur...

L'engagement en tant que Parent Volontaire peut être ponctuel ou annuel. Un Doodle annuel sera envoyé aux volontaires en septembre pour plus de visibilité. 
Le club organise tous les à cotés (convocations, relation parents). Le parent n'est chargé que d'encadrer 4 ou 5 joueurs pendant une heure au maximum 10 fois par an. Facile !
L'Eveil de Lyon va engager une cinquantaine d'équipes dans ces catégories l'année prochaine pour que nos enfants jouent au maximum. Sans mobilisation des parents, cela ne sera pas possible et les enfants resteront à la maison.
Nous comptons donc sur tous les parents disponibes le samedi pour venir nous donner un coup de main. 
Une réunion d'information aura lieu en septembre prochain pour les parents volontaires qui auront rempli un formulaire de dirigeant sur le site de l'Eveil de Lyon.  
Top