Un nouveau joueur est un joueur qui ne jouait pas à l'Eveil de Lyon en 2021-2022. 

Un ancien joueur de l'Eveil de Lyon de la saison 2020-2021 ou avant est considéré comme un nouveau joueur.

1. Vous devez effectuer une demande d'inscription en remplissant le formulaire en ligne cliquez ici entre le 12 avril et le 24 mai 2022. Au delà du 24 mai, vous pourrez toujours effectuer cette demande mais le joueur risque d'être placé en liste d'attente.

2. Une fois la demande faite, des détections et des journées portes ouvertes sont prévues à partir du 14 mai. Plus d'informations en cliquant ici.

Attention : pour les joueurs Seniors Masculins et Seniors Féminines vous serez d'abord contactés téléphoniquement par l'entraineur et c'est lui qui vous dira si vous pouvez vous présenter ou non aux détections. 

Il n'est pas utile de venir aux journées portes ouvertes ou détections avec un document papier qui prouve votre demande d'inscription.

Les joueurs qui n'auront pas rempli le formulaire de demande d'inscription ne pourront pas participer aux journées portes ouvertes ou détections. 

3. Les joueurs retenus par le club recevront deux mails vers la mi-juin sauf pour deux catégories de joueurs : ceux qui n'ont pas encore 5 ans révolus ou ceux qui changent de club (joueur en situation de mutation).  Voir sur cette page "Mon enfant n'a pas 5 ans révolus au moment de l'inscription" ou "J'ai joué dans un autre club en 2021-2022 ou en 2022-2023 (mutation)": 

Un premier mail de demande de réglement de la cotisation paiement vous sera envoyé. Vous y trouverez également le jour,  l'horaire, le lieu de l'entrainement (stade Xavier Guillemet ou Edgar Quinet) et le nombre de séances d'entraînement.

Un second mail de demande de licence de la part de la Fédération Française de Football (FFF) à  remplir en ligne. 

Vous aurez jusqu'au 30 juin pour effectuer les démarches en ligne à savoir remplir la demande de licence et effectuer le paiement. Au-delà de cette date, le joueur sera place en liste d'attente.

Pour obtenir sa licence, vous trouverez en cliquant ici la lecture indispensable de la procédure pour un nouveau joueur. Merci de prendre le temps de bien suivre cette procédure pour éviter que le club et vous-même n'ayont à la reproduire.

Les joueurs qui n'auront pas reçu de mail vers la mi-juin seront placés en liste d'attente.

Les joueurs en situation de mutation, c'est-à-dire ceux qui jouaient dans un autre club affilié à la FFF en 2021-2022 ou 2022-2023,  ne bénéficient pas de la demande de licence en ligne. Ils doivent effectuer une demande de licence sous format papier.
Après les journées portes ouvertes ou détections, les joueurs mutés retenus recevront un mail qui leur indiquera l'horaire, le lieu de l'entrainement et leur nombre de séances d'entraînement. Dans ce mail, se toruvera également la demande de paiement.
Une fois le paiement effectué, le joueur majeur ou, pour un joueur mineur ses réprésentants légaux, devront se présenter au siège de l'Eveil de Lyon à l'adresse et horaires indiqués ici sur rdv.
Ils devront apporter : 
- une pièce d'identité du joueur (la carte d'identité uniquement recto ou le passeport ou le livret de famille au nom du joueur) 
- une photo du joueur (prise avec un smartphone et conservée dans le téléphone)
Il n'y a plus besoin de certificat médical pour les joueurs mutés mineurs.
Pour les joueurs majeurs, si le dernier certificat médical donné à votre ancien club date de plus de 3 ans, dans ce cas vous devez apporter un certificat médical.
Vous pouvez télécharger ici la demande de licence papier pour y faire remplir la partie "certificat médical" par votre médecin (Attention le document pour la saison 2022-2023 n'est pas encore accessible). Cela fait, vous devrez passer au siège avec ce document et ceux mentionnés ci-dessus. Nous vous invitons à lire attentivement la rubrique "Quelles mentions doivent apparaitre dans le certificat médical ?" ci-dessous pour correctement remplir le certificat médical.

La FFF refuse toute demande de licence  pour les enfants qui n'ont pas encore 5 ans. La procédure est donc différente.

Les étapes 1 et 2 de l'onglet  "je suis nouveau et je voudrais m'inscrire à l'Eveil de Lyon" sont les mêmes.

En revanche, pour l'étape 3, les joueurs retenus ne recevront qu'un seul mail de demande de paiement courant première quinzaine de  juin. Dans celui-ci, vous trouverez également le jour, l'horaire, et le lieu de l'entrainement. Pour confirmer votre inscription, il suffira de procéder au réglement de la cotisation. 

Dès paiement de votre cotisation, votre enfant sera considéré comme adhérent à l'Eveil de Lyon et pourra participer aux entraînements.  Néanmoins, tant qu'il n'aura pas de licence FFF, il ne pourra pas participer aux plateaux officiels le samedi matin (il pourra particper aux plateaux amicaux).

Ce n'est qu'à partir du jour de son 5ème anniversaire que nous vous enverrons le mail de demande de licence en ligne FFF que vous devrez compléter.
Il vous sera demandé les mêmes documents que pour l'inscription d'un nouveau joueur. Une fois la licence obtenue, il pourra particper aux plateaux officiels du club.

Un joueur en situation de renouvellement est un joueur qui jouait pas à l'Eveil de Lyon en 2021-2022. Un ancien joueur de l'Eveil de Lyon de la saison 2020-2021 ou avant est considéré comme un Nouveau Joueur.

1. Vous devez effectuer une demande d'inscription en remplissant le formulaire en ligne cliquez ici entre le 12 avril et le 24 mai 2022 . Au delà du 24 mai, vous pourrez toujours effectuer cette demande mais le joueur risque d'être placé en liste d'attente.

Les joueurs de U6 à U12 en situation de renouvellement sont prioritaires s'ils effectuent dans les temps leur demande de renouvellement (du 12 avril au 24 mai). 

Néanmoins, le club se réserve le droit de ne pas donner suite à cette demande pour les raisons suivantes : absences répétées et injustifiées durant la saison précédente, défaut de paiement de cotisation, manquement au réglement intérieur du club (ou tout autre motif à la discrétion du bureau).  

Attention : les joueurs U13 jusqu'aux Seniors ne bénéficient pas de cette priorité. Les renouvellements se font sur décision des responsables techniques.

2. Les joueurs retenus recevront deux mails vers la mi-juin : 

- Un premier mail de paiement de la cotisation de la part de l'Eveil de Lyon leur indiquant également le jour, l'horaire, le lieu de l'entrainement et le nombre de séances d'entraînement. 

- Un second mail de demande de licence de la part de la Fédération Française de Football (FFF). 

Vous aurez jusqu'au 30 juin pour effectuer les démarches en ligne : remplir la demande de licence et effectuer le paiement. Au-delà de cette date, le joueur sera placé en liste d'attente.

Vous trouverez en cliquant ici la lecture indispensable de la procédure de renouvellement. Merci de prendre le temps de bien suivre cette procédure pour éviter que le club et vous-même n'ayont à effectuer des démarches supplémentaires.

Les joueurs qui n'auront pas reçu de mails vers la mi-juin seront placés en liste d'attente.

L'Eveil de Lyon s'efforce de répondre favorablement à l'ensemble des demandes des joueurs. Néanmoins, le club est limité par sa capacité d'accueil et ses infrastructures. 

Si le joueur n'a reçu aucun mail de la part de l'Eveil ou de la FFF vers la mi-juin ou si le joueur s'est inscrit hors période, cela signifie qu'il est placé en liste d'attente. En cas de désistement durant les vacances d'été ou à  la rentrée, le club entrera en contact avec vous pour vous proposer une place.  

L'Eveil de Lyon demande aux parents ou aux joueurs de ne pas entrer en contact avec le club pour connaitre la place dans la liste d'attente ou si une place s'est libérée. C'est le club qui entrera en contact avec vous si une place se libère.

En premier lieu, dans votre barre de recherche de mail : écrivez "licence FFF". Sinon, veuillez vérifier dans vos spams. 

Si vous n'avez rien trouvé, reprenez le mail de confirmation de votre demande d'inscription qui vous a été envoyé par Google Forms (tapez Google Forms dans votre barre de recherche et vérifier dans vos spams).

Dans ce mail, vérifiez que l'adresse mail que vous avez fournie est bien orthorgaphiée.  C'est sur cette adresse mail (la première demandée dans le formulaire de demande d'inscription) que la demande de licence en ligne et la confirmation d'inscription ont été envoyées.  

Si l'adresse mail est mal orthographiée ou si ce n'est pas la bonne adresse mail indiquée, veuillez contacter le club par mail à info@eveildelyonfootball.com en indiquant le nom et prénom du joueur et la bonne adresse mail de contact.

Si l'adresse mail que vous avez noté est correctement orthographiée et qu'il n'y a rien dans vos spams, cela signifie que votre enfant est placé en liste d'attente.

Première suggestion : faites vous aider par un proche qui a une imprimante et/ou qui connait les démarches à suivre en ligne.

Seconde suggestion :  vous pouvez passer au siège de l'Eveil de Lyon dès reception du(es) mail(s) de confirmation d'inscription sur rdv.  Vous aurez jusqu'au 30 juin pour passer au siège vous faire aider. Nous pouvons aussi vous fournir tout document qui nécessite une impression.

Vous devrez vous présenter au siège avec les documents demandés dans la demande de licence que vous avez reçu par mail, votre smartphone et une carte bleue.

Attention : la ligne téléphonique de votre téléphone doit être celle associée au compte bancaire pour valider le paiement de la cotisation en ligne (code de confirmation de la banque).

La seconde suggestion doit être reservée aux personnes qui rencontrent des difficultés avec internet. En effet, nous attendons plus de 1000 inscriptions cette année.

Le certificat médical n'est plus nécessaire pour les joueurs mineurs.
Imprimez le modèle de certificat médical qui se trouve dans le mail FFF ou en cliquant sur ce lien
Attention le document dans le lien ci-dessus n'est pas celui de la saison 2022-2023 qui n'est pas encore accessible. De plus, ce certificat n'est pas valable pour les joueurs mutés voir plus haut. 
Le joueur doit aller chez le médecin avec ce document.
Attention : Tout autre modèle de certificat sera refusé par la FFF.
Cinq mentions sont obligatoires dans le certificat médical :
- Nom et prénom du joueur
- Date de la visite
- Nom et prénom du médecin
- Tampon du médecin (avec le même nom et prénom du médecin et le numéro du médecin RPPS)
- Signature du médecin
Si une de ces mentions venait à manquer ou était illisible (notamment le tampon), le certificat sera refusé par la FFF et vous devrez retourner chez le médecin.

Si dans le formulaire de demande de licence il vous est demandé une photo et que lorsque vous la téléchargez, celle ci est refusée  par le serveur, cela signifie qu'elle n'est pas cadrée en mode portait. 

Recadrez la photo de telle sorte qu'elle soit rectangulaire,comme une photo officielle d'identité, la hauteur plus longue que la largeur,  et téléchargez là à nouveau.

Chaque licencié à l'Eveil de Lyon bénéficie d'une double assurance, celle du club et celle de la licence FFF (assurance de base).  
La FFF propose en plus de ces deux assurances, une assurance complémentaire en sus de la cotisation au club. Si vous chosissez cette option, (cochez la case "je désire souscrire à l'assurance complémentaire"), dans ce cas, ce sera à vous d'effectuer les démarches auprès de l'assureur et de leur régler le supplément demandé. Si vous ne voulez pas d'assurance complémentaire, cochez la case "je ne désire pas souscire (...)".
Attention : pour passer à l'étape suivante vous devez faire défiler le document d'assurance complémentaire pour montrer que vous en avez pris connaissance entièrement.

Options

Texte

  • Option
  • Option
  • Option
Top